TENNIS DE TABLE : Quand Adrien Mattenet tient son rang


Source: http://www.creusot-infos.com
Le Samedi 08 janvier 2011 @ 02:59:54


 

VENDREDITT1.jpg
 

Numéro 1 français, Adrien Mattenet a répondu aux attentes. Il a remporté le titre en élites du 3ème tour du critérium fédéral Nationale 1 messieurs.
 



 

VENDREDITT4.jpg
 


Encore cette année, la manifestation sportive prévue sur trois jours à la Halle des Sports a été présentée comme exceptionnelle. Et pour cette cinquième fois consécutive que la compétition se déroule au Creusot, la journée de vendredi, celle réservée aux élites, était annoncée prometteuse.

On peut en effet dire qu’elle a tenu ses promesses. Car le public, venu nombreux il faut le noter (environ 800 spectateurs dans les gradins), a pu voir de belles oppositions, des rencontres de qualité, passionnantes notamment pour leur intensité.
En début de soirée, le dernier carré a été relevé. Avec Emmanuel Lebesson, numéro 2 français, opposé à Quentin Robinot, numéro 81, dans une demi-finale, et surtout Damien Eloi, numéro 3, face à Adrien Mattenet, le meilleur français des élites également classé 38ème au niveau mondial, dans l'autre. Autant dire une sacrée pointure du tennis de table venue de Cergy-Pontoise. Comme d’ailleurs pas mal d’autres pongistes engagés ce vendredi dans l’enceinte creusotine et qui ont été on le répète les acteurs d’une journée disons très agréable à suivre sportivement parlant.
Une journée qui a donc vu le joueur de la région parisienne triompher. Comme il l’a dit au terme de son sacre, son parcours n’a pas été facile mais il a su tenir son rang. En finale, il s’est montré supérieur, notamment plus lucide dans les moments cruciaux que son adversaire et dauphin au classement national Emmanuel Lebesson, et s’est imposé assez logiquement sur le score de 4 sets à 0 (11-6, 12-10, 11-9, 11-1). Une performance qui renforce encore un peu plus son statut.
Ce samedi, c’est au tour de plus jeunes pongistes d’entrer en lice, les moins de 21 ans, les moins de 18 ans, les moins de 14 ans et les moins de 13 ans. Si l’Union Pongiste Creusot Varennes s’attend à un deuxième jour intéressant et est toujours prêt à relever le défi organisationnel, le club local compte aussi sur Jin Chengbo au niveau sportif. Eliminé en 32èmes de finale dans la catégorie élites, il reste néanmoins un des favoris chez les moins de 21 ans.
 

Alix BERTHIER
Photos : Alain BOLLERY
 

Le classement des élites
1-MATTENET Adrien - Pontoise-Cergy - 2560 pts
2-LEBESSON Emmanuel - Levallois - 1280 pts
3-ROBINOT Quentin - Istres - 640 pts
3-ELOI Damien - Chartres ASTT - 640 pts
5-SALIFOU Abdel Kader - EP Isséenne - 320 pts
5-LIN Ju - SAG Cestas - 320 pts
5-DURANSPAHIC Admir - PPC Villeneuve - 320 pts
5-JOYER Sébastien - Saint-Denis US93TT - 320 pts

L’intégralité des résultats et classements sur le site de l'Union Pongiste Creusot Varennes
 


 

VENDREDITT3.jpg

VENDREDITT5.jpg
 

VENDREDITT7.jpg
 

VENDREDITT6.jpg
 

VENDREDITT8.jpg
 

VENDREDITT9.jpg